Se couvrir des éventuels dommages avec le RC Cohérence cardiaque

Se couvrir des éventuels dommages avec le RC Cohérence cardiaque

Se couvrir des éventuels dommages avec le RC Cohérence cardiaque

En quoi consiste l’assurance RC Cohérence cardiaque

Cette assurance couvre les risques d’incendies, d’explosion et de dégâts des eaux (RC Cohérence cardiaque). En revanche, même si la RC Pro n’est pas obligatoire, elle est fortement conseillée puisqu’en cas de dommages causés à des tiers par les personnes ou les biens dont l’entreprise répond. Elle devra en assurer toutes les conséquences financières. De même qu’il est évident que si des véhicules sont utilisés dans le cadre de l’activité, ces derniers doivent être assurés comme l’exige le code de la route (RC Cohérence cardiaque).

Tous les ouvrages sont soumis à l’obligation d’assurance décennale sauf les ouvrages exclus du champ de l’obligation d’assurance décennale par l’ordonnance du 8 juin 2005. Ouvrages toujours exclus : les ouvrages maritimes, lacustres, fluviaux, les ouvrages d’infrastructures routières, portuaires, aéroportuaires, héliportuaires, ferroviaires, les ouvrages de traitement de résidus urbains, de déchets industriels et d’effluents, ainsi que les éléments d’équipement de l’un ou l’autre de ces ouvrages (RC Cohérence cardiaque).

Dans le cadre de votre activité professionnelle, l’assurance décennale vous protège contre les dommages matériels qui compromettent la solidité de l’ouvrage ou des éléments de l’équipement, rendant la construction impropre à sa destination. Cette garantie ne couvre pas les dommages immatériels consécutifs

Comment choisir son assurance RC Cohérence cardiaque