Assurance des bâtiments  - RC Décennale

Assurance des bâtiments  - RC Décennale

Assurance des bâtiments - RC Décennale

L'assurance bâtiments couvre généralement la structure principale du bien et vous couvrira en cas d'incendie, de dégâts des eaux, de collision - que ce soit à cause de la chute d'arbres ou de véhicules - que ce soit sur terre ou dans les airs. Les polices peuvent également inclure des réclamations contre des actes de vandalisme et des fuites d'huile provenant de systèmes de chauffage central défectueux, ainsi que des explosions causées par des défauts de gaz ou d'électricité.

Il s'agit de l'assurance des bâtiments dans sa forme la plus élémentaire, et de nombreux propriétaires peuvent penser que c'est une couverture suffisante. Cependant, il existe de nombreuses réclamations que les propriétaires ne pouvaient pas faire parce que les dommages sont survenus à une partie de la propriété qui n'était pas considérée comme faisant partie de la structure principale.

Les garages sont souvent négligés lorsqu'ils ne sont pas connectés à la propriété principale, mais les dommages structurels à un garage peuvent entraîner une facture de réparation coûteuse, il vaut donc la peine d'examiner combien les primes coûteraient de plus si le garage était inclus.

Compagnies d'assurance

De nombreuses compagnies d'assurance ne se pencheront pas sur les ajouts semi-permanents ou non fondés à la maison. Les clôtures de jardin, par exemple, ne sont généralement pas couvertes par les compagnies d'assurance car elles sont beaucoup trop souvent à la merci des intempéries. Les compagnies d'assurance préfèrent donc simplement ne pas les couvrir plutôt que de prendre en compte une augmentation de la prime du propriétaire, avec un Excédent très élevé pour réclamation contre la police.