RC Cohérence cardiaque

RC Cohérence cardiaque

RC Cohérence cardiaque

En quoi consiste l’assurance RC Cohérence cardiaque

La RC Pro est le contrat que toute société devrait au minimum souscrire pour se protéger et protéger ses salariés (RC Cohérence cardiaque). Elle intervient dès que la responsabilité de l’entreprise, de l’un de ses employés, de l’une de ses prestations ou de son matériel peut être engagée. Elle couvre donc tous les dommages associés et leurs conséquences financières (RC Cohérence cardiaque). On peut la considérer comme une provision sur un risque fatal plutôt que comme une charge.

Une assurance dommages-ouvrage permet au maître d’ouvrage de bénéficier d’indemnités pour les dommages liés à la solidité du bâtiment et les autres malfaçons relevant de la garantie décennale et également l’abandon de chantier. Cette garantie spécifique entre en action dès la fin de la garantie construction imposée au constructeur la première année (RC Cohérence cardiaque).

L’assurance responsabilité décennale doit être souscrite par chaque constructeur avant l’ouverture du chantier afin de pouvoir en justifier vis à vis du maître d’ouvrage. Les dommages couverts par l’assurance décennale peuvent donc se rapporter autant au gros ouvrages tels que les murs, la charpente, la toiture, etc., qu’aux équipements de la maison, comme une pompe à chaleur, si leurs défauts de fonctionnement rendent le bien inhabitable (RC Cohérence cardiaque).

Comment choisir son assurance RC Cohérence cardiaque