RC Gélothérapie

RC Gélothérapie

RC Gélothérapie

En quoi consiste l’assurance RC Gélothérapie

La RC Pro n’étant pas obligatoire pour tous, il arrive très souvent que les professionnels oublient de s’assurer, ce qui fait courir un risque parfois très important à la société. La RC Pro est un élément essentiel afin d’assurer la sécurité d’une société. C’est pourquoi il s’agit d’une garantie fortement recommandée pour de nombreuses professions. Pour certaines d’entre elles réglementées par la loi, elle est même obligatoire.

La différence la plus remarquable se trouve donc dans ce qu’elles couvrent. L’assurance décennale artisan couvre les dégâts matériels dus à des vices cachés, constatés après la réception définitive de l’ouvrage. Tandis que la responsabilité civile professionnelle garantit à la fois les dommages matériels, corporels et même immatériels commis sur le lieu de l’activité, par exemple sur un chantier.

N’importe quelle assurance annulerait votre contrat RC décennale pour les motifs suivants : le non-paiement, l’accumulation de sanction ou autres délits graves. Or, les conséquences de cette résiliation sont lourdes. Si le motif est par exemple le non-paiement, vous êtes toujours redevable de la somme non payée auprès de votre ancien assureur. Et vous aurez une prime surélevée auprès de la nouvelle assurance à laquelle vous souhaitez souscrire.

Comment choisir son assurance RC Gélothérapie