RC Plastithérapie

RC Plastithérapie

RC Plastithérapie

Que couvre la RC Plastithérapie?

L’assurance responsabilité civile professionnelle vous protège en cas d’erreur ou de faute qui causerait un préjudice à l’un de vos patients ou un tiers. Elle vous couvrira si vous êtes condamné à des dommages et intérêts, dans le cadre d’une erreur de manipulation par exemple. Elle est obligatoire pour les professionnels de la santé.

Il faut savoir que la souscription d’une responsabilité civile professionnelle n’est pas toujours obligatoire. En effet, si elle est fortement recommandée pour de nombreuses professions, elle est obligatoire pour tous les métiers réglementés. Par exemple, les professionnels de la santé, mais également les experts en droit et conseil (avocat, huissier, architecte ou agent immobilier) ont l’obligation de souscrire un tel contrat.

L’assurance responsabilité civile est intégrée dans le contrat habitation de votre maison. Et certaines assurances couvrent également en partie votre responsabilité civile. L’assurance scolaire, par exemple, couvre la responsabilité des enfants en cas de dommages. Et l’assurance automobile vous protège en cas d’accidents routiers.

Souscrire à une assurance RC Plastithérapie