RC T.C.C. – Thérapie comportementale et cognitive

RC T.C.C. – Thérapie comportementale et cognitive

RC T.C.C. – Thérapie comportementale et cognitive

Que couvre la RC T.C.C. – Thérapie comportementale et cognitive?

En tant que propriétaire, vous pouvez bénéficier de la “responsabilité chef de famille”. Elle répond à l’obligation d’assurance Responsabilité Civile et est généralement comprise dans le contrat habitation. Elle vous protège des préjudices causés par un de vos proches, ou vous-même, à un tiers, et protège votre bien et ses objets contre divers dommages. Si vous louez un logement, vous devez souscrire une assurance habitation locataire afin de sécuriser le propriétaire du logement et l’indemniser en cas de dégâts.

Quelle que soit la nature de l'activité professionnelle, ce type d'assurance est fortement recommandé pour assurer la sécurité financière d'une société. L'assurance responsabilité civile professionnelle est parfois même obligatoire et encadrée par la loi dans certains cas : professionnelle de santé, du droit, du bâtiment, experts comptables.

Elle protège notamment contre toutes les conséquences financières de ces dommages, des conséquences qui pourraient conduire à une faillite suivant l’ampleur des indemnisations. Il convient plutôt de l’apprécier comme une provision sur un risque fatal plutôt que comme une charge. Faire l’impasse sur la RC Pro est donc un mauvais calcul.

La responsabilité de l’entreprise s’étend même aux dommages immatériels comme une perte financière suite à un retard ou une inexécution ou bien une baisse de chiffre d’affaires.

Souscrire à une assurance RC T.C.C. – Thérapie comportementale et cognitive