Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Comment fonctionne une société d'affacturage en France ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
société d'affacturage en France

Comment fonctionne une société d'affacturage en France ?

Comment fonctionne une société d'affacturage en France ?

Comprendre le principe de société d'affacturage en France

L’affacturage est une forme alternative de financement convenant parfaitement aux petites et moyennes entreprises, surtout celles qui n’ont pas de dossiers bancaires bien établis avec un prêteur majeur. Dans les milieux financiers, il y a un dicton populaire qui dit : une banque vous prête des fonds seulement quand vous n’en avez pas besoin. La raison est que les banques offrent un montage financier basé sur ce que votre entreprise a fait dans le passé et quels actifs vous détenez présentement.

La société souscrivant un contrat d’affacturage, le fournisseur ou vendeur, vend ses produits et prestations de service à son client, puis cède sa facture au factor, qui en devient propriétaire. Le factor fait une avance de trésorerie au vendeur et lui délivre un financement sous 24h après transmission dématérialisée des créances commerciales.
Tout dirigeant tenté de recourir à l’affacturage doit s’assurer au préalable que les finances de son entreprise seront assez solides pour régler les frais nécessaires. L’affacturage standard peut aboutir à une déshumanisation de la relation et donc à une perte de confiance, pouvant elle-même mener à la rupture des relations commerciales entre les deux entreprises.

 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot bnkx ?

Fil RSS des commentaires de cet article