Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Gestion déléguée par l’affacturage en France

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage gestion déléguée

Gestion déléguée par l’affacturage en France

Gestion déléguée par l’affacturage en France

Que faut-il savoir sur l’affacturage gestion déléguée ?

Les Factors français sont, depuis 2016, numéro un mondial en termes de nombres de clients et à l’international. Ils occupent également le second rang des Factors en Europe, et le troisième au niveau mondial en volume. Un positionnement qui devrait être confirmé, voire renforcé, avec la mise en place du Brexit. L’Angleterre pourrait alors perdre son Passeport Européen qui lui permettait jusqu’à présent d’être intégré dans les programmes d’affacturage pan-européen mis en place dans les autres pays de l’UE.

Les factures doivent essentiellement être à destination de société privée ou d’organisme public. Il n’est donc pas possible de faire de l’affacturage si vos factures s’adressent à des particuliers. Les services d’affacturage sont exclusivement proposés par des organismes reconnus comme établissement de crédit ou de société de financement, tel que des banques ou leurs filiales.

Dès signature du contrat d’affacturage, vous pouvez remettre au factor, la copie des factures que vous avez émises en mentionnant les délais de paiement accordés à vos clients. Vous devez informer vos clients que vous cédez vos créances à un tiers. Cela se traduit par la mention de subrogation apposée à la fois sur la facture que vous envoyez à votre client, ainsi que sur la copie destinée au factor.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot igte ?

Fil RSS des commentaires de cet article