Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage billet à ordre

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage billet à ordre

Affacturage billet à ordre 

Affacturage billet à ordre 

Le billet à ordre permet de donner une garantie supplémentaire à votre fournisseur sur le paiement de votre créance à l'échéance afin d'obtenir un argument de négociation supplémentaire. Ce délai ne dépasser plus de 3 mois. Le billet à ordre peut être transmis sous format papier ou de façon dématérialisée. On parle alors de billet à ordre relevé ou de lettre de change relevé. L’escompte du billet à ordre permet de financer à court terme votre société.

Une alternative à l’affacturage est la mise en place d’un outil permettant une meilleure gestion de votre poste client. En effet, avant de recourir à des financements externes aux multiples inconvénients, il est nécessaire de mettre de l’ordre dans la gestion de son poste client. Il faut donc parvenir à diminuer son encours client en diminuant le délai de paiement.

Affacturage et billet à ordre, tout savoir.

L'affacturage est un contrat qui ne peut pas être conclu pour une période brève, du fait de son coût pour le souscripteur, et de la nécessité pour le factor d'être à même de supporter le risque.
Le factor demande systématiquement au souscripteur un monopole de traitement des factures. La première raison qui peut donc pousser une entreprise à se doter d'un service d'affacturage est l'absence d'évaluation des risques. Une mauvaise évaluation d'un risque d'impayés important ou d'un aléa peut être généré ,par exemple, par une forte croissance de l'activité couplé à la nécessité pour l'entreprise de s'assurer une certaine marge. C’est ce que vous devez comprendre sur l’affacturage billet à ordre.

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot eesmv ?

Fil RSS des commentaires de cet article