Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Disposer immédiatement un flux de trésorerie

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage, factoring

Disposer immédiatement un flux de trésorerie

Disposer immédiatement un flux de trésorerie

L'affacturage est un arrangement financier qui implique la vente de créances d'une entreprise à une autre partie à un escompte. Cela permet au vendeur de disposer de flux de trésorerie immédiats qui lui seraient autrement apparus à une date ultérieure.

De nombreux propriétaires d'entreprise craignent que l'affacturage de leurs factures ne se traduise par une mauvaise cote de crédit. Heureusement, l’une des principales caractéristiques de l’affacturage est qu’il ne s’agit pas d’un prêt, de sorte que ce type de financement n’apparaîtra pas au bilan en tant que dette. Il existe toujours un risque sous-jacent que les clients ne parviennent pas à régler leurs paiements. Mais lorsque vous travaillez avec une société d’affacturage fiable qui offre un financement sans recours, vous bénéficiez de ses ressources financières, à savoir la protection du crédit, qui garantira le paiement en cas d’insolvabilité de l’acheteur. Lorsque vous cédez vos créances à une société d'affacturage, le financement que vous recevez en retour contribue à réguler la trésorerie. Cela augmente le montant du fonds de roulement disponible et, par conséquent, vous créez un bilan avec plus d'actifs liquides et pouvez faire croître votre entreprise plus rapidement.

Affacturage et prêt bancaire

L'affacturage se produit lorsqu'une facture de comptes clients est principalement vendue à rabais par votre entreprise à une société d'affacturage. Les banques ont traditionnellement besoin d'un processus d'approbation lourd pour prêter de l'argent. Ce prêt portera intérêt aux taux d'intérêt déterminés par le marché et se traduira par une dette pour une entreprise. Les facteurs réputés commencent à être approuvés dans les 24 heures et fournissent un financement le jour même ou jusqu'à dix jours pour un nouveau client sans soumettre votre entreprise à la volatilité des taux d'intérêt bancaires et éviter les dettes dans les livres de votre entreprise.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot gmjp ?

Fil RSS des commentaires de cet article