Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Quels sont les types d'affacturage ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
L'affacturage sans recours

Quels sont les types d'affacturage ?

Quels sont les types d'affacturage ?

Un client vend ses factures à la société d'affacturage, qui lui verse un certain pourcentage de la valeur de la facture. La société d'affacturage informe ses clients du nouvel arrangement et le recouvrement des dettes est transféré à la société d'affacturage. La société d'affacturage encaisse la facture à son échéance et rembourse le solde au client avec les frais retenus.

La mise en place d'une opération d'affacturage se fait plus rapidement que toute autre forme de financement. Les sociétés d'affacturage sont plus compétentes et expérimentées que certaines institutions de crédit et travailleront dur pour trouver une solution pour le client potentiel.

Affacturage avec recours
La société d'affacturage est responsable de l'administration des créances et du recouvrement des créances. Si le débiteur ne paie pas la facture dans un délai déterminé, le facteur exigera le remboursement de tout financement fourni. Les avantages de l'affacturage avec recours sont des périodes de recouvrement plus longues, des taux plus bas et un plus large éventail de débiteurs agréés pour l'affacturage.

Affacturage sans recours

Tout ce qui précède, y compris la protection contre les créances irrécouvrables. Il est atteint en fixant des limites par client en fonction de la solvabilité de ce client et en adoptant une approche très sélective et restrictive de l'approbation du débiteur. L'affacturage sans recours est également plus cher.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot qugt ?

Fil RSS des commentaires de cet article