Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage Dailly

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Affacturage Dailly 

Affacturage Dailly 

Quel est le principe de l’affacturage Dailly ?

L’affacturage Dailly est un mode de financement qu’on obtient en cédant ses propres créances à une société ou entreprise d’affacturage. Le principe est assez simple : une entreprise édite la facture de son client et au lieu d’attendre le paiement de ce dernier. Il en cède la créance à une société de factoring qui lui verse alors, dans l’immédiat, une partie du montant de la facture.

L’affacturage Dailly s’apparente à une technique de gestion financière par laquelle un établissement de crédit spécialisé rachète les créances d’une entreprise, en supportant les pertes potentielles sur les clients insolvables. L’affactureur avance le montant des créances à leur achat. C’est une sorte de crédit. Cette avance peut représenter entre 85 et 95 % du montant des créances. L’affacturage est un bon outil de financement de la trésorerie. Il assure une meilleure gestion des créances et vous prévient des risques potentiels de retard de paiement. En effet, c’est l’affactureur qui se charge de tout une fois que vous lui avez cédé vos factures. Le prochain article donne plus de renseignement sur l’affacturage Dailly.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot eidl ?

Fil RSS des commentaires de cet article