Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage loi Dailly

Rédigé par admin Aucun commentaire
Affacturage loi Dailly

Affacturage loi Dailly

Affacturage loi Dailly

Gérer ses factures en France avec affacturage loi Dailly

Le mécanisme est simple dans le principe : l’entreprise cède ses créances clients au factor qui va avancer à l’entreprise les sommes dues par les débiteurs cédés. Ces mêmes débiteurs viendront régler le factor à échéance, remboursant ainsi l’avance accordée. Le factor constitue à chaque session un fonds de garantie.

Si l’assurance-crédit permet de couvrir l’entreprise d’éventuels impayés. Elle ne protège pas le factor. Aussi, pour pallier ce manque, ce dernier établit un fonds de garantie lors de la signature du contrat. Son fonctionnement est simple : le factor va retenir un pourcentage sur chaque facture qui lui est cédée, afin d’atteindre un plafond déterminé au préalable.

L’affacturage suit un processus simple : l’entreprise transmet ses factures le plus souvent de manière dématérialisée en attente de paiement à un factor qui lui délivre en échange une avance de trésorerie sous 24 à 48 heures. Le volume d’intervention et de financement est illimité dans le cadre de l’encours des factures, alors qu’une banque refusera souvent de prêter au-delà d’un certain montant.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage loi Dailly
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot swsw ?

Fil RSS des commentaires de cet article