Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

L'affacturage international

Rédigé par admin Aucun commentaire
L'affacturage international

L'affacturage international

L'affacturage international

Gérer ses factures en France avec l'affacturage international

Le succès fulgurant de l’affacturage repose aussi sur une reprise de l’activité économique qui s’est notamment affirmée tout au long de l’année 2017. Or ces périodes se traduisent pour les entreprises par des besoins de liquidités destinées à reconstituer les stocks, investir, recruter, exporter, conquérir de nouveaux marchés ou tout simplement répondre à une demande qui s’accélère et génère des besoins de trésorerie à satisfaire rapidement. 

L’entreprise qui cède ses créances doit également définir le type d’affacturage qu’elle souhaite mettre en place. Par exemple, dans le cas de l’affacturage standard. Les différentes entreprises débitrices sont notifiées de la procédure et invitées à payer le factor. Si le client ne souhaite pas que ses débiteurs soient mis au courant de la signature du contrat, il peut opter pour l’affacturage confidentiel.

L'affacturage est une solution de financement souple pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur flux de trésorerie en dégageant le fonds de roulement lié aux factures impayées. Le fait de ne pas avoir à attendre 120 jours pour un paiement peut vous aider à continuer à planifier et à faire croître votre entreprise.

Quel est le coût de l’affacturage en France : l'affacturage international
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot zdungw ?

Fil RSS des commentaires de cet article