Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage non déconsolidant

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage non déconsolidant

Affacturage non déconsolidant

Affacturage non déconsolidant

Gérer ses factures en France avec affacturage non déconsolidant

Une commission due au titre du service d’affacturage, qui correspond au coût du service de gestion et de recouvrement et à la garantie de bonne fin. Cette commission est généralement comprise dans une fourchette allant de 0,5% à 2%. Une commission due au titre du financement de l’affacturage. Il s’agit ici de rémunérer par un intérêt le financement octroyé par le factor. Le taux retenu est comparable au taux pratiqué par les banques pour les crédits bancaires.

Les pénalités et les intérêts de retard, que les clients pourraient avoir envers le fournisseur sur des créances remises à la société d’affacturage, n’entrent pas dans le cadre du contrat d’affacturage. Ils sont comptabilisés par le fournisseur mais ne sont pas remis au factor. La caution délictuelle du dirigeant est généralement demandée pour la mise en place du contrat d’affacturage. Cette caution est liée à un délit. Il a été vu que l’affacturage contribuait efficacement à la réussite des diverses entreprises ayant eu recours au système.

La solution factoring est un principe de financement à court terme, à destination uniquement des entreprises vendant des produits et des services à d'autres entreprises. Le principe est simple : de manière générale, plusieurs semaines peuvent s'écouler entre la facturation et le paiement de la somme due par votre client. Ce qui a pour conséquence de vous démunir de votre trésorerie.

Quel est le coût de l’affacturage en France : affacturage non déconsolidant
 

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot jffs ?

Fil RSS des commentaires de cet article