Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Comprendre l’affacturage factofrance

Rédigé par admin Aucun commentaire
Comprendre l’affacturage factofrance

Comprendre l’affacturage factofrance

Comprendre l’affacturage factofrance

Service de gestion de facture et de financement avec affacturage factofrance

Faire appel à un factor permet d’obtenir un financement immédiat en cédant ses créances. Moyennant une commission, les affactureurs fournissent une avance pouvant aller jusqu’à 95 % du montant total des créances cédées. Autrefois réservé aux sociétés en difficulté financière, l’affacturage est devenu une technique de financement à court terme plébiscitée par toutes les entreprises.

Le développement de la technologie permet de financer une ou plusieurs factures sur des clients professionnels en fonction des besoins de l’entreprise et ce quelle que soit sa typologie, ou son stade de développement. Ces nouvelles formules d’affacturage ponctuel présentent l’avantage majeur d’être sans engagement de durée ou de volume et surtout sans caution du dirigeant.

L’affacturage notifié non géré qui s’adresse davantage aux entreprises réalisant un chiffre d’affaires conséquent. Dans ce cas, la structure cède à l’établissement financeur les créances notifiées. Mais se charge de réaliser en interne la relance et l’encaissement des factures clients. Les avantages pour l’entreprise sont nombreux : possibilité de maîtriser la relation clients de A à Z, bénéficier d’une avance de trésorerie, ou conserver une certaine transparence avec les clients.

Recouvrement de créance par affacturage factofrance
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot oomilc ?

Fil RSS des commentaires de cet article