Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Affacturage à l’export, comment cela fonctionnement?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Affacturage à l’export, comment cela fonctionnement?

Affacturage à l’export, comment cela fonctionnement?

L’affacturage a longtemps été considéré comme une solution de dernier recours pour des entreprises en difficulté. Cependant, les grandes entreprises aujourd’hui ont bien compris l’intérêt et l’utilisent régulièrement pour améliorer leur bilan et permettre une meilleure gestion de leur poste clients.
La couverture du client export garantit le bon paiement de la créance. Votre client export est notifié qu’il devra régler cette facture auprès de la société d’affacturage. Votre client export règle le montant de la créance à l’échéance, à la société d’affacturage qui vous rétrocède les 10 % restant qui n’avaient pas été financés. Des solutions à l’export se sont développées pour permettre à une entreprise de se faire financer des factures sur des clients situés à l’étranger. C’est un avantage de pouvoir s’appuyer sur des encaissements locaux et sur une relance de proximité dans la langue du client.

A quoi sert l’affacturage export confidentiel ?

L’affacturage export confidentiel permet de financer vos factures export en vous laissant la maîtrise de votre poste clients, les relances clients, la gestion des encaissements, le recouvrement amiable et contentieux.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot cccr ?

Fil RSS des commentaires de cet article