Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Creancio factor

Rédigé par admin Aucun commentaire
Creancio factor

Creancio factor

Creancio factor

Gérer facilement les défauts de paiements : Creancio factor

L’affacturage inversé, l’entreprise mandate par avance le factor pour régler ses fournisseurs. Les fournisseurs doivent alors signer un accord autorisant l’établissement de factoring à payer à la place de l’entreprise. Et, l’entreprise pourra bénéficier d’un escompte commercial et régler le factor à l’échéance normale des factures.

L’affacturage concerne les entreprises tout au long de leur cycle de vie : au démarrage car l’accès au crédit et concours bancaire leur est difficile. En période de croissance, il permet d’élargir le périmètre de l’entreprise, améliore la qualité du processus de gestion du poste client. A la maturité de l’entreprise, il accompagne les entreprises lors d’un exercice difficile car les banques ont tendance à réduire de manière drastique leur concours.

La solution d’affacturage est particulièrement avantageuse, car elle permet avant tout de mieux gérer la trésorerie d’une entreprise, en diminuant les délais de paiement. Elle réduit, voire élimine les risques d’impayés qui sont généralement couverts de manière partielle par une assurance-crédit simple. En adoptant cette solution, l’entreprise pourra se focaliser davantage sur le bon déroulement de son activité, car la gestion du poste client est confiée à une organisation financière fiable.

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot gage ?

Fil RSS des commentaires de cet article