Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Savoir comment fonctionne l’affacturage OPCA

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Savoir comment fonctionne l’affacturage OPCA

Savoir comment fonctionne l’affacturage OPCA

Gestion administrative de la facture avec affacturage OPCA

Le factor finance les créances cédées dans la limite du plafond de crédit qu’il a lui-même fixé ou qui a été déterminé par une compagnie d’assurance crédit dont il est bénéficiaire. L’affacturage est un crédit « causé » car l’adhérent transfère en garantie au factor les factures qui sont à l’origine de son besoin de financement. Dans l’affacturage classique, les factures émises par l’adhérent mentionnent l’obligation pour le débiteur de payer directement le factor.
L’affacturage peut vous aider à chaque étape de la vie de votre entreprise : au démarrage, quand vous manquez de liquidités et si vous avez du mal à convaincre les banques de vous accorder un prêt. En phase de maturité, pour accompagner votre développement, pour vous protéger contre les clients défaillants, pour alléger vos contraintes et charges administratives.
L’affacturage est le fait pour une entreprise de confier à un organisme appelé « factor » le droit de recouvrer ses créances commerciales. Le factor rachète donc les créances en garantissant au soumissionnaire un paiement conséquent et certain. Ce système permet aux entreprises d’avoir de l’argent afin de supporter les charges courantes.

Le factor, en tant que sous-traitant, œuvre pour empêcher ou minimiser les risques de faillite. 

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot lmuc ?

Fil RSS des commentaires de cet article