Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Déléguer l’affacturage et cession de créance

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Déléguer l’affacturage et cession de créance

Déléguer l’affacturage et cession de créance

Ce qu’il faut découvrir sur l'affacturage et cession de créance

L’entreprise peut déléguer la gestion du recouvrement de ses factures clients, une tâche souvent consommatrice de temps. En effet, le factor se charge de recouvrer  les créances clients qu’il a acheté : vérification des règlements, suivi et relance des clients. Ce gain de temps sur la gestion des comptes clients peut permettre à l’entreprise de se concentrer sur son activité et de réaliser des économies, notamment au niveau des charges de personnel.
Le factor doit d'abord étudier la situation financière de votre client concerné. Seulement après accord, un contrat d'affacturage sera signé entre les deux parties. De fait, vous n'aurez plus qu'à remettre vos factures une fois éditées pour que le factor vous règle la somme prévue dans le contrat. En moyenne, vous encaissez ensuite la somme sous 24 heures. La société s'occupe à la fois du financement, de la relance et du recouvrement.

L’affacturage est aujourd’hui le mode de financement court terme proposé en priorité par les banquiers.

Il est relativement cher, mais les entreprises n’ont souvent pas le choix, si elles veulent un financement traditionnel bancaire. Il est donc nécessaire qu’elles comprennent bien comment l’affacturage fonctionne et quelles attentes ont les banquiers pour pouvoir négocier au mieux leur contrat.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot ppapi ?

Fil RSS des commentaires de cet article