Factoring - Affacturage

par Bilan Conseils

Quels sont les avantages de l'affacturage sans recours ou factoring ?

Rédigé par admin Aucun commentaire
affacturage inversé, affacturage définition, affacturage banque, affacturage sans recours, affacturage déconsolidant, affacturage en ligne, affacturage avec recours, affacturage inversé loi pacte, affacturage banque populaire, affacturage avantage, affact

Quels sont les avantages de l'affacturage sans recours ou factoring ?

Quels sont les avantages de l'affacturage sans recours ou factoring ?

Cet article vous permettra de mieux comprendre ce qu’est un affacturage sans recours.

L'affacturage permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie, de réduire leurs frais de gestion des comptes clients et de se protéger contre les risques de factures impayées. L'affacturage est plus souple que le système de  Dailly car il n'est pas nécessaire d'attendre le retour des effets pour pouvoir mobiliser une créance. Par ailleurs, ce mode de financement est déplafonné et intègre une couverture du risque impayé. C'est aussi un outil efficace pour avoir une meilleure connaissance financière de ses clients ou de ses prospects. Avec une prise en charge de garantie jusqu’à 100 % sur les factures, l'entreprise peut prospecter de nouveaux clients ou marchés sans crainte. On estime qu'une entreprise qui utilise l'affacturage ou l'assurance-crédit la première fois, voit son chiffre d'affaires augmenter jusqu'à 30%. Si le factoring est parvenu à s’imposer en Europe, c’est en faisant la preuve de son adaptabilité. Les offres tendent à répondre au mieux aux besoins des entreprises. La bancarisation de la technique est un élément clé de son succès. Durant les années 1980, les contrats d’affacturage enregistrent une forte croissance. En France, le marché est dominé par les filiales des grands groupes bancaires, dont l’engagement va en croissant.

Ce qu’il faut savoir sur le contrat d’affacturage sans recours

Si les factures ne sont pas payées aux échéances, la société d’affacturage assumera les risques d’impayés. En effet, cette dernière prendra en charge toute la gestion du poste clients, sans pouvoir recourir à l’entreprise. En revanche, s’il s’agit d’un contrat avec recours, le factor pourra prévoir une garantie contre les impayés.
 

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot kvsk ?

Fil RSS des commentaires de cet article