Pourquoi Genève est-elle célèbre pour ses montres et son chocolat ?

Rédigé par Support Aucun commentaire
Pourquoi Genève est-elle célèbre pour ses montres et son chocolat ?

Pourquoi Genève est-elle célèbre pour ses montres et son chocolat ?

Pourquoi Genève est-elle célèbre pour ses montres et son chocolat ?

Promenez-vous le long des rives du lac Léman

Le lac Léman est si frappant à voir en personne. À première vue, il a un aspect tourbillonné unique avec des nuances vibrantes de bleu, vert et aqua. Sérieusement magnifique. Cela se produit parce que les eaux des glaciers des Alpes françaises sont turquoise et s'écoulent directement dans les eaux d'un bleu profond du Rhône, qui est alimenté par le lac.

Voir le Jet d’Eau au bord du lac Léman

Le célèbre jet d'eau de Genève a une histoire tellement fascinante derrière lui. Le jet n'est pas seulement une attraction touristique, mais il est en fait significatif de la façon dont la ville a été fondée et explique pourquoi Genève est devenue célèbre pour la paix, les montres et le chocolat.

L'histoire remonte aux années 1500, lorsque Martin Luther a publié ses 95 thèses en opposition à l'Église catholique romaine et a commencé la Réforme protestante.

Une autre figure éminente de la Réforme, John Calvin, s'installe à Genève et devient un chef de file du mouvement en Suisse. La réforme a enseigné la foi seule, l'Écriture seule. Tout art a été retiré des églises afin que les fidèles puissent se concentrer uniquement sur les Écritures. Les bijoux et les étalages somptueux de richesse ont également été interdits. D'éminents bijoutiers en or et en diamant se sont retrouvés sans emploi.

Cependant, les montres étaient considérées comme pratiques, elles étaient donc toujours autorisées. Les montres étaient désormais le seul moyen pour les Genevois de montrer leur richesse. Les anciens joailliers d'or et de diamant se sont tournés vers la fabrication de montres, et ont ainsi commencé l'industrie horlogère de luxe à Genève.

Mais comment le jet d'eau entre-t-il en jeu? Même dans les années 1800, Genève utilisait l'énergie hydroélectrique. Ils ont construit une centrale hydraulique et utilisé l'eau du lac et de la rivière pour alimenter les machines pour fabriquer des montres et du chocolat. Le soir et le week-end, lorsque les magasins étaient fermés, l'électricité s'est établie et avait besoin d'une prise de courant. Les ingénieurs ont détourné l'eau dans un jet qui a tiré dans l'air comme un geyser. Dès les années 1800, des touristes venaient de partout pour voir le célèbre jet d'eau à Genève!

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot pjtcys ?

Fil RSS des commentaires de cet article