Les bonnes choses à découvrir sur la Suisse

Rédigé par Support Aucun commentaire
Les bonnes choses à découvrir sur la Suisse

Les bonnes choses à découvrir sur la Suisse

Les bonnes choses à découvrir sur la Suisse

Le chocolat

Si vous êtes déjà allé en Suisse ou si vous en avez simplement entendu parler - ou même si vous aimez tout simplement le chocolat. Vous saurez que c’est l’endroit où aller si vous cherchez désespérément à couvrir vos envies de chocolat. Genève, étant la principale ville de la région française de la Suisse, abrite certains des chocolatiers de boutique les plus exclusifs au monde tels que La Maison du Cacao, Zogg, Teuscher, Chocolaterie des Bergues, Stettler et Auer. Certains proposent des visites privées tandis que d'autres vous empêchent simplement de choisir les pièces que vous ramenez à la maison. C’est une vraie histoire d’amour, Genève et le chocolat.

Le lac

Le lac Léman, ou lac Léman comme on l'appelle en français, est le ciment qui unit la ville. Ce magnifique lac est l'un des plus grands d'Europe occidentale et il est partagé entre la Suisse et la France. Il n'y a rien de mieux que de naviguer sur le lac par une chaude journée d'été; les habitants savent que, donc dans chaque village, ville et village niché sur les rives de la rivière, des bateaux et des yachts sont alignés. Toutes sortes de sports nautiques ont lieu ici pendant l'été, mais ma propre activité préférée serait de nager dans une eau cristalline. À Genève, il existe plusieurs plages artificielles, mais elles valent quand même le détour. Les plus grandes s'appellent Geneve-Plage et Baby-Plage et sont accessibles à pied depuis le centre-ville. Mon meilleur conseil si vous êtes nouveau dans la ville: faites un tour en bateau de Genève à Lausanne ou profitez d'un trajet en ferry pour Evian en France. Vous pourrez voir les environs sous un tout autre angle.

La vieille ville

Même si Genève n'est pas une grande ville, ses contrastes sont vraiment uniques. Des voitures d'un milliard de dollars garées par les concierges devant les hôtels les plus chers du monde aux vieilles rues pavées et aux tavernes locales; c'est une ville pleine de surprises. Vous le remarquez particulièrement lorsque vous vous promenez d'une partie de la rivière à l'autre et dans la partie la plus ancienne de la ville; Vieux Ville. Le dernier mentionné est plein de charme historique et de détails originaux; c'est sans aucun doute ma partie préférée de Genève. La vieille partie de la ville est également le quartier bohème et arty, où les habitants sirotent du vin blanc réfrigéré pendant l'été et où vous pouvez dépenser beaucoup d'argent pour des antiquités et des peintures - ou tout simplement savourer un bon repas dans l'une des petites tavernes confortables. La place la plus ancienne s'appelle Bourg-de-Four. C'était un marché romain. Aujourd'hui, elle regorge de cafés et de petits magasins, et dans le quartier se trouve également la cathédrale Saint-Pierre - une merveille architecturale, qui existe depuis 850 ans.

N'oubliez pas de porter des chaussures confortables et d'apporter votre appareil photo pour prendre des photos de la ville d'en haut.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot jgio ?

Fil RSS des commentaires de cet article