Les bons à savoir sur la fameuse ville de Genève.

Rédigé par Support Aucun commentaire
Les bons à savoir sur la fameuse ville de Genève.

Les bons à savoir sur la fameuse ville de Genève.

Les bons à savoir sur la fameuse ville de Genève.

Genève a battu d'autres villes internationales comme New York qui s'est classée 17e et Londres qui n'a fait que la marque au numéro 22. Cette étude est la dernière qui explique pourquoi 83 organisations internationales et plus de 130 multinationales sont basées à Genève. De nombreux facteurs contribuent à l'attraction de Genève pour les entreprises comme base de leurs bureaux.

Emplacement idéal

La principale attraction de Genève est sa proximité avec d'autres capitales européennes. Située à environ une heure de vol de Milan, Paris, Bruxelles et Londres, Genève est pratique pour les multinationales de communiquer avec leurs bureaux basés dans les autres villes. De nombreuses sociétés multinationales choisissent Genève comme siège social en raison de la courte distance de navettage.

Infrastructure fiable

L'aéroport international de Genève compte 124 destinations de vol et le réseau de transports en commun est vaste et fiable. Le trajet de la gare centrale à l'aéroport, par exemple, n'est que de 7 minutes. Le nombre d'entreprises établies a également créé la nécessité d'avoir de nombreux services en place qui facilitent la gestion d'une nouvelle entreprise. Il existe un bon nombre de banques fiables offrant des services pratiques aux étrangers. Pour une entreprise qui déménagera avec une partie de son personnel, il existe des écoles internationales qui conviennent aux familles avec enfants. Les écoles publiques sont également de grande qualité, les parents ont donc la possibilité d'emmener leurs enfants dans les écoles locales s'ils le souhaitent. Grâce au nombre élevé d'expatriés, il est facile de trouver des médecins anglophones et il existe un bon réseau d'expatriés.

Main d'œuvre qualifiée

Grâce à la grande communauté d'expatriés de la région et à la présence de centres universitaires internationaux et régionaux à Genève, le nombre de professionnels qualifiés est élevé. 40% de la main-d'œuvre genevoise est étrangère à la Suisse ou possède une expérience internationale. Cela signifie qu'il est possible de recruter des employés avec différentes langues ou influences culturelles. Par exemple, si une entreprise britannique souhaite ouvrir un bureau à Genève, elle peut facilement trouver des Britanniques qui ont vécu et travaillé à Genève pendant des années et ont donc une bonne compréhension de la culture britannique et de son adéquation avec le marché suisse. Cela permet à l'entreprise d'économiser les frais de relocalisation des personnes de la Grande-Bretagne à Genève.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot omdud ?

Fil RSS des commentaires de cet article