Genève, capitale de la paix

Rédigé par Support Aucun commentaire
Genève, capitale de la paix

Genève, capitale de la paix

Genève, capitale de la paix

Nichée entre les Alpes et le Jura, la ville suisse romande de Genève a une longue tradition d'accueil d'organisations internationales. Pour cette raison, la ville est appelée «Genève internationale». Depuis la fondation de la Croix-Rouge en 1863, la Genève internationale a considérablement évolué et symbolise les importants engagements humanitaires internationaux du gouvernement suisse et de Genève. Un développement significatif de la portée internationale de la ville s'est produit à la fin de la Première Guerre mondiale, lorsque la Société des Nations, précurseur des Nations Unies, a été fondée et basée à Genève neutre dans le but de prévenir les guerres et de favoriser le dialogue international. Le président américain Woodrow Wilson a joué un rôle déterminant dans la fondation et la philosophie de la Société des Nations, et aujourd'hui le bâtiment qui abrite le siège du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme porte son nom.

Et à quelques pas du Palais Wilson au bord du lac se trouve le Mémorial Woodrow Wilson de la sphère céleste. Ce symbole de paix est situé dans le parc du Palais des Nations, qui abrite le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies. Initiative suisse, le Conseil des droits de l'homme a commencé ses travaux en 2006. Le Conseil, avec le Haut-Commissariat aux droits de l'homme, vise à promouvoir et à renforcer les droits et libertés fondamentales de tous les individus.

La «plus petite métropole du monde» est à l’avant-garde de la diplomatie multilatérale et est le deuxième centre de gouvernance mondiale le plus important après New York.

Genève abrite le siège européen des Nations Unies et plus de 40 organisations internationales. Plus de 170 États sont représentés à Genève par des missions diplomatiques auprès des Nations Unies et d'autres organisations internationales telles que l'Organisation mondiale du commerce et la Conférence du désarmement. Avec plusieurs centaines d'ONG et un tissu urbain et intellectuel qui rapproche le monde académique et économique de l'action internationale. Genève est le lieu idéal pour discuter du changement global. En se concentrant sur la paix, les droits et le bien-être, les personnes dévouées de la Genève internationale travaillent ensemble pour améliorer les conditions de vie des personnes à travers le monde. Chaque jour, les acteurs de la Genève internationale produisent des solutions concrètes aux défis mondiaux qui sont directement mis en œuvre sur le terrain partout dans le monde. Une étonnante 8 000 réunions ont lieu chaque année dans la capitale de la paix, réunissant environ 200 000 délégués des quatre coins du monde.

Plus d'articles sur la ville de Genève et aussi sur les escort girl ?

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot qpob ?

Fil RSS des commentaires de cet article