Ce que les visiteurs de Genève doivent savoir ?

Rédigé par Support Aucun commentaire
Ce que les visiteurs de Genève doivent savoir ?

Ce que les visiteurs de Genève doivent savoir ?

Ce que les visiteurs de Genève doivent savoir ?

Genève est la deuxième plus grande ville de Suisse derrière Zurich et la ville la plus internationale d'Europe avec plus de 40% de sa population venant de l'extérieur de la Suisse. Les principales industries sont la banque, l'administration intergouvernementale et non gouvernementale, la technologie et le tourisme. Genève se targue d'être l'une des villes les plus belles et les plus cultivées du monde, combinant les splendeurs de la nature avec une riche palette d'offres historiques et architecturales. De plus, la ville est une passerelle majeure vers les Alpes pour les amateurs de plein air toute l'année.

Histoire de Genève

Genève a une histoire riche qui remonte à plus de 4000 ans et continue d'influencer le développement de la ville aujourd'hui. Les témoignages du passé de Genève sont préservés dans toute la ville dans ses nombreux musées, monuments et trésors architecturaux.

Hôtels et auberges

Genève compte plus de 130 hôtels, allant des complexes hôteliers cinq étoiles de luxe aux auberges de style dortoir. La plupart des hôtels sont à distance de marche des principales attractions, des magasins et bien sûr de la nourriture.

Emplacement

Genève est la capitale du canton suisse, située dans le coin sud-ouest de la Suisse. La ville est située le long des rives du plus grand lac d'Europe, le lac Léman, à l'embouchure du Rhône et est bordée par les montagnes du Jura à l'ouest et les Alpes françaises à l'est. La ville est facilement accessible en 2 heures en avion depuis la plupart des grandes villes d'Europe et constitue un nœud du réseau autoroutier européen. Des liaisons ferroviaires à grande vitesse vers Paris et Milan ainsi que des trains rapides vers l'Espagne et l'Allemagne offrent un accès supplémentaire.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot umwq ?

Fil RSS des commentaires de cet article