Le QCM au concours ATSEM est-il difficile ?

Le QCM au concours ATSEM est-il difficile ?

Le QCM au concours ATSEM est-il difficile ?

Retrouver la meilleure méthode pour passer le QCM ATSEM, oral ATSEM,

Les cours dispensés à distance traitent des thématiques diverses que doivent progressivement maîtriser les aspirants ATSEM. Ce sont tout d'abord des enseignements portant sur le développement de l'enfant, son alimentation et le fonctionnement de l'école maternelle. Il s'agit ensuite de leçons consacrées à la santé et à la sécurité à l'école ainsi que la gestion des situations délicates avec l'enfant.

Sont également au programme, des cours inhérents aux techniques de nettoyage et plus généralement à l'entretien des locaux. Parmi les autres problématiques auxquelles sont confrontées les personnes qui préparent leurs concours. On retient entre autres la collaboration avec les enseignants et le savoir-être professionnel à adopter avec les parents d'élèves.
Les titulaires de CAP petite enfance et les mères d’au moins trois enfants peuvent se présenter au concours ATSEM en externe qui est constitué d’une épreuve d’admissibilité et d’un examen oral d’admission. Le concours interne est destiné aux fonctionnaires disposant d’expériences professionnelles d’au minimum deux ans dans l’univers de la petite enfance. Il se compose d’une seule épreuve orale d’admission, dont un entretien avec le jury.

Le concours interne : ouvert uniquement aux agents de la fonction publique justifiant de deux années de services publics auprès de jeunes enfants. Il se résume à un entretien oral de 20 minutes comportant une présentation du candidat et une conversation permettant de juger des compétences de ce dernier.

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot bckqrs ?

Fil RSS des commentaires de cet article