Epreuve QCM ATSEM.

Epreuve QCM ATSEM.

Epreuve QCM ATSEM.

Retrouver la meilleure méthode pour passer le QCM ATSEM, oral ATSEM,

L'Agent Territorial Spécialisé des Écoles Maternelles (ATSEM) est l'assistant de l'enseignant. Il contribue au bon déroulement d'une journée, le soutient durant l'accueil des enfants et l'aide dans les tâches relatives à la vie quotidienne. L'ATSEM encadre les élèves pendant la période des repas, ce qui implique leur accompagnement jusqu'à la cantine ainsi que la surveillance des repas. La préparation des anniversaires, l'organisation d'ateliers divers et variés, l'entretien des locaux et du matériel comptent parmi les autres missions accomplies.

Un futur ATSEM doit avoir de compétences en matière d’hygiène et sécurité de l’enfant. À part tout cela, les préparations vous permettent d’enrichir votre culture générale concernant les institutions publiques afin que vous puissiez passer avec succès l’entretien avec le jury. Les cours à distance font parties des méthodes efficaces permettant de bien préparer ce genre de concours. Certains organismes de formation proposent des documents indispensables pour réussir le concours.

Le concours externe : ce concourt représente 60% des recrutements. Il est uniquement ouvert aux détenteurs du CAP Petite Enfance, qui se prépare en deux ans et forme à l'accueil et à la garde des jeunes enfants. Le concours quant à lui se compose d'une épreuve d'admissibilité et d'une épreuve d'admission. L'épreuve d'admissibilité est un QCM écrit de 45 minutes portant sur des situations professionnelles auxquelles peut être confronté un ATSEM. L'épreuve d'admission est un entretien oral permettant d'estimer les compétences et la motivation des candidats.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pguh ?

Fil RSS des commentaires de cet article