Quels sont les débouchés en ayant un CAP AEPE ?

Quels sont les débouchés en ayant un CAP AEPE ?

Quels sont les débouchés en ayant un CAP AEPE ?

Que faut-il savoir sur la convention CAP petite enfance et le CAP petite enfance pour ATSEM ?

En premier lieu, il faut bien évidemment se sentir à l’aise avec les enfants tout en sachant ne pas plier face à eux. Vous devez donc savoir être autoritaire lorsqu’il le faut tout en étant compréhensif. Les enfants ne sont pas toujours calmes. Il faut donc aussi savoir gérer le stress et savoir faire preuve de patience. Les parents sont aussi parfois compliqués à gérer. Il ne faut pas se le cacher même si la majeur partie sont généralement de votre côté.

En filière classique, le CAP accompagnant éducatif petite enfance comprend 600 heures de formation théorique au centre de formation et 420 heures de stage pratique. La formation alterne cours généraux  et enseignements spécialisés.

Les débouchés au CAP Petite Enfance sont nombreux. En effet, après avoir abordé l’intégralité du référentiel CAP Petite Enfance, vous serez en capacité d’exercer de nombreux métiers de la petite enfance. Il existe 3 grandes catégories de métiers dans ce secteur : les métiers de la santé du jeune enfant, ceux en rapport avec son éducation et ceux orientés vers un volet plus social. L’objectif commun de ces métiers : contribuer au bien-être, à l’épanouissement et au développement de l’enfant. On distingue également les professionnels de la petite enfance en fonction du lieu d’accueil dans lequel ils exercent.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot efkny ?

Fil RSS des commentaires de cet article