Les conditions exigées pour obtenir un CAP AEPE.

Les conditions exigées pour obtenir un CAP AEPE.

Les conditions exigées pour obtenir un CAP AEPE.

Que faut-il savoir sur la convention CAP petite enfance et le CAP petite enfance pour ATSEM ?

Le secteur exige que vous ayez le sens des responsabilités et donc la maturité qui va avec. Penser qu'avoir un côté enfantin peut justifier le fait de vouloir travailler avec les enfants est une erreur. Vous devez avant tout vous considérer comme un adulte encadrant. C'est d'autant plus important que vous n'avez pas le droit à l'erreur avec ce public. Si vous changez un bébé, il faut garder la main dessus même si le grand frère vous interpelle ou que le téléphone sonne car il peut tomber pour deux petites secondes d'inattention.

Le CAP petite enfance est aujourd'hui massivement préparé par des adultes en voie de reconversion professionnelle. Devant la nécessité de professionnaliser l'accueil des 0-6 ans, le diplôme, créé en 1991, est en cours de rénovation. Une nouvelle version devrait entrer en application pour la rentrée 2017. Le CAP petite enfance est l'un des CAP les plus préparés en France. Sur tout le territoire, plus de 220 établissements le proposent, dont 72 en apprentissage.
En plus de cette forte demande, le secteur de la petite enfance nécessite du personnel qualifié et habilité à s’occuper de ce public particulier à bien des égards. En effet, l’Etat a également réglementé la mission éducative et requiert une formation spécifique en petite enfance pour exercer de nombreux métiers. Le CAP Petite Enfance, vous permettra d’attester de votre qualification en tant que professionnel de la petite enfance. Ce diplôme d’Etat est incontournable pour travailler dans ce secteur et acquérir les compétences et le savoir-faire nécessaire à l’accueil et la garde de jeunes enfants.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot uqyfac ?

Fil RSS des commentaires de cet article