La recherche d’emploi pour les titulaires de CAP petite enfance ou CAP AEPE.

La recherche d’emploi pour les titulaires de CAP petite enfance ou CAP AEPE.

La recherche d’emploi pour les titulaires de CAP petite enfance ou CAP AEPE.

Que faut-il savoir sur la convention CAP petite enfance et le CAP petite enfance pour ATSEM ?

Il est également possible de chercher un emploi, certains postes étant directement accessibles aux titulaires de ce CAP. Si celui-ci permet d’intégrer directement la vie active. Il peut aussi être un tremplin vers d’autres études. Il permet ainsi d’accéder au concours ATSEM ainsi qu’au concours d’entrée en IFAP ou IFAS. Le titulaire du CAP Petite Enfance est dispensé du pré-requis de niveau IV donnant accès au concours d’entrée en formation d’Educateur de Jeunes Enfants au bout de trois ans d’expérience professionnelle.

Vous pouvez exercer le métier d’éducateur de jeunes enfants dans le public ou bien dans le privée en fonction de vos préférences, les salaires sont à peu de chose près les mêmes. Généralement les éducateurs de jeunes enfants exercent dans des garderies, des centres aérés ou bien des jardins d’enfant. C’est un métier qui nécessite un bon contact avec vos collègues de travail puisque vous travaillerez bien souvent en équipe.

La petite enfance est un domaine éducatif en pleine expansion et notre formation Petite Enfance entend suivre ce développement. En effet, les besoins en termes d’accueil de jeunes enfants sont toujours croissants aujourd’hui et ce, depuis de nombreuses années déjà. Le taux de natalité est très élevé en France, et nous sommes dans une période où les baby-boomers partent massivement à la retraite. Les moyens alloués à ce secteur par l’État sont amenées à augmenter, car les structures actuellement disponibles sont insuffisantes pour une prise en charge satisfaisante des enfants en bas-âge.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot dgoth ?

Fil RSS des commentaires de cet article