Que faire après un CAP petite enfance ?

Que faire après un CAP petite enfance ?

Que faire après un CAP petite enfance ?

Que faut-il savoir sur la convention CAP petite enfance et le CAP petite enfance pour ATSEM ?

Continuer ses études après ce CAP constitue une porte d’entrée sur le marché du travail, aussi vrai que ce diplôme n’est pas une fin en soi. Une fois le CAP obtenu, il est possible d’accéder à un plus large panel de métiers du secteur santé-social. Si certains postes sont directement accessibles avec un ce CAP comme le métier d’agent de crèche. Il est possible de poursuivre ses études en présentiel ou via la formation à distance, tout en s’orientant vers un Bac pro ou en préparant un concours d’entrée à l’un des diplômes d’Etat du secteur sanitaire et social.

Avec un CAP petite enfance en poche vous devenez également éligible pour le concours d’entré au diplôme d’éducatrice jeunes enfants. Si vous réussissez le concours vous devrez alors suivre une formation sur trois ans avant d’obtenir votre diplôme. Le métier d’éducatrices jeunes enfants consiste à guider des enfants entre 2 et 7 ans dans l’apprentissage des règles sociales, de sécurité et d’hygiène.

La poursuite d’études peut aussi être envisagée. Par exemple, en passant le concours pour être ATSEM : Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles, il assiste l’instituteur dans les écoles maternelles. Vous pouvez aussi vous diriger vers le Diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture pour travailler avec les plus petits. Le CAP Petite Enfance en alternance vous ouvre donc des portes pour pouvoir vous spécialiser.

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot kdagk ?

Fil RSS des commentaires de cet article