Thaïlande, Voyages, Mowxml

En visite à Bangkok : Ancient City

En visite à Bangkok : Ancient City En visite à Bangkok : Ancient City Ancient City (Muang Boran) n'est pas une excursion particulièrement […]

En visite à Bangkok : Ancient City

 

En visite à Bangkok : Ancient City

Ancient City (Muang Boran) n'est pas une excursion particulièrement pittoresque de la Thaïlande. Elle est souvent ignorée par de nombreux touristes... et pourtant c'est à voir ! Un concessionnaire milliardaire Mercedes a eu une "folie" pour la Thaïlande ! Ce concessionnaire milliardaire cultivé a laissé pratiquement toute sa fortune dans cette folie.
 
Vous pouvez louer des vélos pour faire la visite qui s'étend sur plusieurs dizaines d'hectares. Ce milliardaire a reconstitué 110 monuments de ce qu'on appelait avant le Siam. Certains monuments sont à la taille réelle et d'autres au tiers de leur taille d'origine. C'est un travail magnigique ! Cet endroit "zen" est à visiter de préférence au début du voyage que l'on veut faire en Thaïlande. Ainsi on peut se donner une idée de l'architecture du pays.
 

En visite à Bangkok : Ancient City

 

En visite à Bangkok : Ancient City

Voici quelques monuments exceptionnels que l'on peut admirer : le Khao Phra Wihan qui est un superbe temple khmer construit sur une colline artificielle couverte par la jungle ; l'empreinte des pieds de Bouddha qui est un des endroits les plus sacrés de la Thaïlande, cette empreinte se trouve dans une pagode creusée dans la pierre. Un autre chef-d'oeuvre à ne pas manquer est le Sanphet Prasat. Ce palais d'Ayutthaya avait été entièrement détruit par les Birmans. Il a été reconstruit à l'aide de documents de l'époque, au tiers de sa taille originale. Rappelons que dansle vrai temple, le roi avait reçu la visite du chevalier de Choisy qui avait été envoyé par Luois XIV (voir précédent article en date du 17/10 sur l'historique d'Ayutthaya.
 
En visite à Bangkok : Ancient City

Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués





Quelle est la troisième lettre du mot kumtsz ?

 Fil RSS des commentaires de cet article