×
Blog Communauté Newsletter Contact Galerie Statistiques Séminaire Site gratuit
Site gratuitVotre site...
×

ARTICLES

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

5156443430_cc1c204563.jpg

Thaïlande : Chiang Mai et sa région : les excursions

Toutes les attractions en dehors de Chiang Mai permettent de découvrir la campagne, en pleine expansion touristique. On peut visiter des fermes d'orchidées, des fermes de serpents et des centres de "dressage d'éléphants".

Tribal Museum, à 6 km de Chiang Mai, trône dans les beaux jardins royaux de Suang. Trois niveaux forment un écomusée représentant les costumes, les divers outils et l'artisanat propres aux principales tribus montagnardes.

Mae Sa Snake Farm, sur la route de Samoeng, présente des shows impressionnants de serpents. De nombreux et dangereux reptiles évoluent dans des vitrines. L'attraction la plus spectaculaire est le "cobra show" qui dure 20 minutes et qui est réellement terrifiante !

Mae Sa Butterfly and Orchids Farm (Sainamphung Orchids and Butterfly Nursery). Les orchidées sont des plantes épiphytes, elles vivent sur un support végétal ou minéral mais ne le parasitent pas. Des dizaines de milliers d'espèces peuvent pousser sans terre ! On y trouve aussi une volière à papillons, des chats siamois, des chiens thaïs et des volatiles en tout genre, en cage.

Lire la suite

Thaïlande : Chiang Mai : les marchés

Thaïlande : Chiang Mai : les marchés

2073901834_7a0dc30da5.jpg

Thaïlande : Chiang Mai : les marchés

Warorot Market est un marché où l'on trouve de tout ; vêtements, tissus, légumes frais, poissons et crevettes séchés en gros tas, ustensiles de cuisine... Le Night Bazaar est très touristique; on y voit presque que des thaïs venus faire leurs coursesOn peut y acheter particulièrement des chemises en jean sans col, portées par les habitants de Chiang Mai et des étoffes brodées, en grand nombre.

Lire la suite

Thaïlande Nord et le triangle d'Or : historique

Thaïlande Nord et le triangle d'Or : historique

5156451070_735bd86839.jpg

Thaïlande Nord et le triangle d'Or : historique

Le roi Mengrai fonda Chiang Mai à la fin du XIII ème siècle. Des canaux en forme de carré et des remparts furent érigés à cette époque protégeant le centre de la ville. Au départ petite ville, Chiang Mai devint la capitale du royaume de La Na au début du XIV ème siècle après que les royaumes de Sukhothaï et de Chiang Rai se furent alliés. Dans le but de protéger la ville, le roi passa un accord avec le roi de Sukhothaï. Mais la cité fut souvent attaquée et se soumit à la domination d'Ayutthaya.

Lire la suite

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

4152530167_e597cc586f.jpg

Thaïlande : Chiang Mai : temples et musées

Il y a environ 350 temples dans Chiang Mai. Ne pas oublier une tenue correcte et de se déchausser à l'entrée des temples. On peut aussi suivre des cours de méditation au Wat Ram Poeng.

Le Wat Chiang Man est un ensemble de temples dont deux principaux. Le grand temple, le plus ancien de la ville, fondé à la fin du XIII ème siècle est tout en bois sculpté, typique du nord du pays ; il recèle un bouddha en marbre vieux de plus de 2000 ans. Un beau chedî à dôme doré est à voir derrière le temple principal.

Le Wat Phra Singh fondé au XIV ème siècle est l'un des plus importants et intéressants de Chiang Mai. Le petit temple du fond est merveilleusement sculpté et orné de fresques datant du XVII ème siècle. Le clou de la visite est le bouddha du VIII ème siècle provenant de Ceylan après de nombreuses aventures. Le pauvre n'a plus sa tête qui lui a été voléeen 1992 !

Le Wat Chedî Luang construit sous le règne du roi Saen Muang Ma en 1391, possède des nâgas effrayants, gardiens de l'entrée du temple. Un très haut chedî de 85 mètres du XV ème siècle abrita le bouddha d'Emeraude aujourd'hui à Bangkok.

Lire la suite

Thaïlande : Chiang Mai

Thaïlande : Chiang Mai

5188124538_2d8c7b983c.jpg

Thaïlande : Chiang Mai

Chiang Mai ou Chieng Mai est la 2ème ville de la Thaïlande mais 50 fois moins peuplée que Bangkok. Cette grosse ville de province entourée de belles montagnes verdoyantes cache les dernières maisons traditionnelles en bois.Chiang Mai est une région particulièrement attendrissante pour sa douceur de vivre, sa bonne cuisine, ses temples et ses activités dans la nature. Son climat est plus agréable que celui du sud de la Thaïlande ou celui de Bangkok, car il est moins lourd. Le "must" c'est de visiter les ethnies montagnardes où les thaïs sont si attachants.

Lire la suite


Partenaires MowXml