×
Blog Communauté Newsletter Contact Galerie Statistiques Séminaire Site gratuit
Site gratuitVotre site...
×

ARTICLES

Thaïlande : région du Nord-Est : Sangkhom

Thaïlande : région du Nord-Est : Sangkhom

Cent kilomètres séparent Chiang Khan de SangkhomC'est une des plus belles portions de route du haut Mékong.C'est aussi une route sinueuse, bordée de reliefs karstiques, et de petits vals verdoyants en toute saison. Cet univers tourmenté concerne également le Mékong, où certaines roches, dans son lit, forment une chaîne continue de bas-fondsd'îles et de récifs. Puis subitement, les reliefs deviennent plus plats et découvrent un horizon plus lointain.

Lire la suite

Thaïlande : région du Nord-Est : les environs de Chiang Khan

Thaïlande : région du Nord-Est : les environs de Chiang Khan

Avant d'arriver à Sangkhom, il ne faut pas rater les environs de Chiang Khan qui proposent de belles choses à voir comme les rapides de Kaeng Khut Khu. A la saison sèche, le Mékong, ici rétréci en forme de coude, forme une plage. Selon la légende, jadis, une divinité aurait bloqué le cours du fleuve en y déposant un énorme rocher pour redonner de la vie au bas Mékong. Les baignades sont déconseillées à cause des forts courants. Après avoir traversé une multitude de cultures maraîchères et fruitières, très variées et typiques de la région, on arrive à la grotte de Paben est veillée par des moines habitant un petit pavillon sur pilotis. A l'intérieur de la grotte, un bouddha apparaît sous un rai de lumière. 

Lire la suite

Thaïlande : le Nord-Est : Chiang Khan

Thaïlande : le Nord-Est : Chiang Khan

Pour les voyageurs amateurs de pittoresque, il faut visiter Chiang Khan. En son centre, une longue rue étroite, parallèle au Mékong (Thanon Chaikong), est bordée de superbes maisons en teck. Les habitants sont paisibles et prennent le temps de vivre. C'est un petit monde où le flâneur est roi. A voir aussi les routes transversales de Nongkhai (Thanon Chiang Khan) et Loei, bordées de commerces en grand nombre.

Lire la suite

Thaïlande : le Nord-Est : le long du Mékong

Thaïlande : le Nord-Est : le long du Mékong

5258681539_2b3ea5db1e.jpg

Thaïlande : le Nord-Est : le long du Mékong

De Chiang Khan à Nong Khai, le mythique fleuve, le Mékong, s'étire sur des kilomètres, entouré d'une nature sauvage dans une atmosphère de paix et de sérénité. Le Mékong, fleuve nourricier, séparant les deux univers si contrastés du Laos et de la Thaïlande, vous offrira le calme que vous recherchez pour tout oublier et vous donnera peut-être l'envie de n'en plus repartir.Et si vous observez bien le fleuve, vous aurez peut-être la chance d'y voir surgir Phrayanak, le dragon-serpent du Mékong.

Lire la suite


Partenaires MowXml