×
Menu principal
</mowxml>

Investisseurs MowXml



Crowdfunding MowXml

Traduit en français, le crowdfunding signifie « financement participatif ». C’est le principe qui met en relation des entrepreneurs, des créatifs et tous porteurs de projet en mal de trésorerie avec des investisseurs ou des donateurs qu’ils soient particuliers ou professionnels. Panorama d’une vingtaine de sites de crowdfunding en France.

Pour sa levée de fonds, MowXml se présente actuellement comme porteur de projet sur les principales plateformes françaises de financement participatif.

Le crowdfunding connait un essor mondial grâce aux nouvelles technologies et à la mise en relation facilitée, indue par Internet. La deuxième étude réalisée par CompinnoV en début d’année 2014 montre que la collecte 2013 de crowdfunding a atteint 78,3 millions d’euros en France soit près de 3 fois plus qu’en 2012.

La solution web du financement participatif est à la fois risquée, fascinante, engageante pour l’avenir et porteuse de création et d’innovation. Trois types de financement sont à distinguer au sein de l’univers du crowdfuning : les prêts (peer-to-peer lending), les dons (reward-based crowdfunding) et les investissements en capital (equity based crowdfunding).

Les sites de crowdfunding se rémunèrent via une commission sur les collectes de fonds réussies, souvent comprise entre 3% et 5% (mais qui peuvent atteindre 10%). Elles sont réclamées aux porteurs de projets dans la majorité des cas, exception faite des projets caritatifs où la commission dûe peut être imputée aux investisseurs. A ceci s’ajoutent les frais de transactions.

Investisseurs MowXml

En parallèle, MowXml présente son business plan à des groupes d'investisseurs célèbres comme Granbridge.

La levée de fonds MowXml

  • Montant de la levée de fonds MowXml : 1 million d'euros.
  • Echéance : Mars 2018.
  • Le but de cette levée de fonds implique 3 objectifs :
    • Garantie des revenus : Le premier objectif consiste à obtenir le montant budgétaire nécessaire pour garantir les revenus de l'équipe* sur la période d'une année.
    • Publicité : Le deuxième objectif concerne la communication, aussi, une partie des fonds sera attribuée au budget de campagnes publicitaires**.
    • Siège de MowXml : Pour finir, la troisième partie des fonds levés doit combler les coûts relatifs à l'implantation du siège de la startup MowXml***.
* L'équipe est composée de onze employés, ce qui signifie que la garantie englobe la totalité des onze revenus sur douze mois.
** Campagnes email, SMS, Google Adwords, Facebook, etc.
*** Il s'agit ici de l'implantation du siège social de la startup MowXml en Irelande.