×
Menu développement
</mowxml>

Développeurs des options MowXml



Le consommateur mobile

Aujourd'hui plus que jamais, les consommateurs passent leur temps sur différents écrans. Les propriétaires de smartphones sont de plus en plus nombreux, car les prix des appareils sont plus abordables, tout comme le montant des abonnements. Aux États-Unis, la proportion d'utilisateurs de smartphones est passée de 36 % à 61 % entre 2011 et 2013 (Source). Quant aux tablettes, on considère généralement qu'elles sont achetées par les consommateurs percevant des revenus disponibles plus élevés, mais elles sont aujourd'hui adoptées par le plus grand nombre, car les fabricants proposent toute une série de modèles moins onéreux.

Résultat, les consommateurs peuvent aujourd'hui utiliser leurs smartphones, tablettes et ordinateurs pour interagir avec les entreprises, 24 heures/24 et 7 jours/7, où qu'ils soient (chez eux, au travail ou dans les transports en commun). Cette connectivité permanente, qui est due essentiellement au nombre croissant d'utilisateurs de smartphones, offre aux responsables marketing de très nombreuses opportunités supplémentaires pour entrer en contact avec les consommateurs.

Les entreprises ont constaté ce phénomène et commencé à parier sur l'utilisateur constamment connecté, en créant des activités qui dominent leur marché grâce au mobile et bouleversent des secteurs entier.

Répondre aux besoins du consommateur mobile

En plus de ces nouveaux acteurs qui font passer le mobile au premier plan, toutes les marques doivent réfléchir sérieusement à la méthode à employer pour répondre aux besoins du consommateur mobile. Elles peuvent être tentées d'adapter aux mobiles la stratégie utilisée pour les ordinateurs, mais cette démarche doit être évitée.

Votre mission

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents secteurs de développement de l'équipe MowXml pour répondre aux besoins de nouvelles options. Le développement de toute sorte d'options est au programme et peut être enseigné aux débutants.

La communauté MowXml souhaite offrir une gamme variée d'options peu onéreuses. A cet effet, vous disposez des outils de la plate-forme MowXml pour penser et dessiner de nouveaux thèmes.

Éléments à prendre en compte lors de la conception et du lancement d'une option MowXml

Accessibilité

Pour le plus large accès possible, la politique de MowXml est de proposer des options de grande qualité à moindre coût. Vous devez penser à un thème responsif, c'est-à-dire adaptable à tout type de support : mobile, tablette, portable, TV, sinon d'une façon ou d'une autre, l'option ne sera pas validée ni commercialisée. Réfléchissez bien aux raisons pour lesquelles vous la créez. Souhaitez-vous offrir un confort en terme de fonctionnalités à vos utilisateurs ? Ou encourager leur fidélisation ?

Concevez votre thème pour les autres développeurs MowXml

Vous devez avoir une connaissance générale du Système de Gestion de Contenu MowXml, SGC ou CMS en anglais (Content Management Système). Concevez vos options pour que les autres développeurs MowXml puissent intervenir en toute simplicité.

Pensez à développer des gammes de prix pour chaque option qui fonctionne sur la plupart des smartphones, PC et tablettes

Au lieu de créer des thèmes distincts pour les différents types d'appareil, vous pouvez développer une seule option "hybride" dont l'affichage s'adapte automatiquement en fonction de l'appareil utilisé.

Si vous êtes développeur d'options et si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour configurer vos nouveautés, nous vous recommandons d'étudier les actuelles options et de rester dans le même esprit. Vous n'avez pas besoin de formation pour développeur. Vous trouverez dans chaque modèle d'option des lignes de code facilement modifiables.