×
Menu développement
</mowxml>

Développeurs du e-store MowXml



Le e-commerce

Dès les années 60, l’Electronic Data Interchange (EDI) permettait de transférer des documents électroniques entredeux organisations, c’est-à-dire d’ordinateur à ordinateur.

On parle alors de e-commerce ou de commerce électronique qu’à partir de 1979 grâce à Michael Aldrich qui inventa la transaction en ligne. L’utilisation de cet outil de commerce était exclusivement en anglais ce qui réduisait le nombre d’internautes possible à acheter en ligne comme par exemple les français ou encore bien d’autres pays ne parlant pas l’anglais malgré sa gratuité. Celui-ci n’est pas resté longtemps sous domination anglaise, le phénomène se propagea alors.

Le commerce en ligne n’est pas juste bénéfique pour les internautes mais aussi pour les entreprises. En 2010, 60 000 emplois ont été crées dans le secteur du e-commerce. Cette nouvelle forme de commerce favorise donc l’emploi. Pour les acteurs spécialisés dans la vente sur internet leur chiffre d’affaire se voit largement augmenté + environ 30% chaque année.

Le e-store MowXml

Avec l'expension croissante du mobile, toutes les marques doivent réfléchir sérieusement à la méthode à employer pour concevoir leur e-commerce et répondre aux exigences du consommateur. Elles peuvent être tentées d'adapter aux mobiles la stratégie utilisée pour les ordinateurs, mais cette démarche doit être évitée.

Votre mission

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents secteurs de développement de l'équipe pour répondre aux besoins de MowXml. Le développement du e-store MowXml est une des priorités du fait de la demande croissante des clients.

La communauté MowXml souhaite offrir une gamme variée d'options pour un tout nouveau e-store en XML adaptés aux besoins de chaque utilisateur. A cet effet, vous disposez des outils de la plate-forme MowXml pour penser et réaliser ce nouveau défi.

Éléments à prendre en compte lors de la conception et du lancement d'un thème MowXml

Thème tout support

De même que pour le CMS du site, blog MowXml, vous devez penser à un thème responsif, c'est-à-dire adaptable à tout type de support : mobile, tablette, portable, TV, sinon d'une façon ou d'une autre, le thème ne sera pas validé ni publié.

Concevez votre thème pour les autres développeurs MowXml

Vous devez avoir une connaissance générale du Système de Gestion de Contenu MowXml, SGC ou CMS en anglais (Content Management Système). Concevez le e-store pour que les autres développeurs MowXml puissent intervenir en toute simplicité.

Si vous êtes développeur du e-store et si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour optimiser la configuration du front-store et de l'administration, vous bénéficierez de l'assistance technique des autres développeurs de l'équipe MowXml.