×
Menu développement
</mowxml>

Développeurs du CMS MowXml



Le CMS ou Content Management System

Aujourd'hui, les systèmes de gestion de contenu, CMS, les plus populaires comme Wordpress ou Joomla utilisent des bases de données en SQL ou MySQL.

Cette technologie possède des avantages car elle peut stocker un grand nombre de données et traiter de nombreuses requêtes en un temps record.

Points forts du CMS MowXml

La technologie XML est le point fort central du CMS MowXml. Il n'y a pas de base de données au sens SQL ou MySQL. Donc le CMS consomme bien moins d'espace sur un serveur et par conséquent l'hébergement devient moins onéreux pour le consommateur final.

Le langage XML permet de traiter moins de données que le SQL ou MySQL, cependant l'XML traite les informations à la même vitesse. Donc, pour les petites structures, les personnes morales de type commerces de proximité, les associations, les artisans et développeurs web en freelance, le CMS est très avantageux s'ils n'ont pas des dizaines de milliers de références à gérer.

Un autre atout du CMS MowXml est qu'il est totalement optimisé pour un excellent référencement naturel dans les moteurs de recherches. Il est actuellement disponible dans 7 langues.

Votre mission

La communauté MowXml souhaite offrir une gamme variée de produits donc le CMS doit être évolutif. A cet effet, vous disposez des outils de la plate-forme MowXml pour penser et réaliser de nouvelles lignes de code.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les différents secteurs de développement de l'équipe MowXml pour répondre aux attentes des consommateurs. Le développement du CMS est primordial et peut être enseigné aux débutants.

Éléments à prendre en compte lors de la conception d'amélioration du CMS MowXml

Vous devez penser à un thème responsif, c'est-à-dire adaptable à tout type de support : mobile, tablette, portable, TV, sinon d'une façon ou d'une autre, l'amélioration ne sera pas validée ni intégrée. Réfléchissez bien aux raisons pour lesquelles vous la créez. Souhaitez-vous créer des nouveautés pour surprendre vos utilisateurs ? Ou encourager leur fidélisation ?

Concevez votre amélioration du CMS pour les autres développeurs MowXml

Vous devez avoir une connaissance générale du Système de Gestion de Contenu MowXml. Concevez vos améliorations pour que les autres développeurs MowXml puissent intervenir en toute simplicité.

Pensez à développer des templates "hybrides" qui fonctionnent sur la plupart des smartphones, PC et tablettes

Au lieu de créer des thèmes distincts pour les différents types d'appareil, vous développez un seul template "hybride" dont l'affichage s'adapte automatiquement en fonction de l'appareil utilisé.

Si vous êtes développeur du CMS et si vous souhaitez en savoir plus sur la procédure à suivre pour configurer vos améliorations, nous vous recommandons avant tout d'étudier le CMS dans son ensemble. Vous avez des connaissances de développeur en PHP et en CSS. Vous obtiendrez une formation de base et l'assistance des autres développeurs du CMS MowXml concernant le langage XML.